Site isolé en électricité non raccordé au réseau électrique ERDF - NRJPRO

ingénierie électrique, site isolé, installation photovoltaique au sol, toiture, photovoltaique, information, conseil, materiels, vente, panneau, solaire, photovoltaïque, thermique, installation, professionnels, certifies, professionnel, panneaux, solaires, exemple, intégration, condition, mise en œuvre, rendement, calcul rendement, investissement, coûts, eolienne domestique, eolienne pour particulier, eolienne communication, eolienne marketing, aerogenerateur, petit éolien, petite éolienne, éolienne, domestique, particulier, entreprise, communication, marketing, publicité, publicitaire, developpement durable, energie renouvelable, economie d'énergie, fourniture du matériel, installation sur site, la négociation du tarif d’achat, démarches administratives, solutions de financement, maison isolé, gite isolé, chalet isolé, site montagne, isolé en électricité

Pourquoi cumuler une petite éolienne et un kit solaire photovoltaïque?

Avec un système combinant une petite éolienne et un kit photovoltaïque dimensionné selon vos besoins, vous pouvez pourvoir en toute tranquillité à vos besoins en énergie et ce tout au long de l’année car ces moyens de production d’électricité sont complémentaires (voir histogramme ci-dessous).

EN SAVOIR PLUS

Présentation

Site isolé

La problématique récurrente sur un site isolé est qu’à un moment donné, une fourniture d’énergie est obligatoire. Si vous êtes propriétaire d’un site isolé comme un chalet, une maison individuelle, une ferme, un gite, un site en montagne ou même de relais de communication… vous êtes concernés par cette solution d’autonomie énergétique.

Suite à certaines études, en vue des tarifs de raccordement exorbitants au réseau de distribution d’électricité et du coût grandissant de l’énergie, nous arrivons à nous demander si le raccordement au réseau ERDF est indispensable afin de bénéficier d’une électricité fiable et stable. C’est pourquoi NRJPRO offre à ses clients des solutions clé en main de fourniture de systèmes de production d’énergie renouvelable pour site isolé visant à vous offrir une autonomie complète et par la même occasion, ne plus jamais recevoir une facture d’électricité.

Site isolé

Schéma électrique simplifié d’un système hybride autonome

Contraintes

Il y a des contraintes à ne pas négliger lorsque vous décidez de ne pas vous raccorder au réseau de distribution d’électricité ERDF. Tout d’abord, le système hybride représente un investissement important, et c’est un mode de vie différent qu’il faut envisager, en effet il faut répartir sa consommation électrique intelligemment.
Ensuite il y a un entretien obligatoire à réaliser afin de garantir le bon fonctionnement et la durée de vie du système, le plus important est le changement des batteries, en effet, il faut renouveler son parc de batteries tous les 10 ans environ (dès que vous commencez à ressentir des problèmes de charge). Une petite opération de maintenance peu couteuse est à prévoir annuellement sur l’éolienne et les panneaux solaires.

Avantages

Lorsque vous êtes sur un site où le raccordement au réseau ERDF est hors de prix, vous avez une solution pour vous fournir en énergie en choisissant de devenir autonome et ainsi produire votre électricité par des moyens de production non polluants. Vous devenez alors autonome, n’êtes plus soumis à des coupures secteur et encore moins à des factures d’électricité.

EN SAVOIR PLUS

Powered by eZ Publish® Content Management System. Création et développement par 2ST.